Projets, sorties pédagogiques

Année 2022-2023

Mercredi 21 septembre : JNSS (Journée Natinale du Sport Scolaire) ; certains élèves optionnaires EPS de première et terminales vont participer à l’organisation de cette manifestation.

Vendredi 30 septembre : Les élèves de Première et Terminale ST2S vont participer au Salon Prévention organisé par la Ville de Vesoul. Ce salon s’intitulé : « Les journées de ma santé »

Lundi 10 Octobre : deux classes de terminales technologiques iront au musée Garret de Vesoul pour une activité que madame Gangi, conservatrice appelle « adopte une oeuvre ».

En novembre :
– avec les 1ères Spé HLP, travail avec une comédienne de théâtre
– Participation à unn concours littéraire pour ces mêmes élèves

Au cours des 3 trimestres : Participation des classes à « Lycéens au Cinéma » à raison d’un film par trimestre.

Janvier 2023 : Anniversaire ! Les 60 ans du traité de l’Elysée, symbole de l’amitié franco-allemande, avec des actions prévues en Allemand.

Semaine du 03 au 07 Avril (dates à confirmer) :
Voyage en Italie du Nord, destination Venise, avec des élèves de l’option Terminale HGGSP
Projet d’un voyage à Turin avec 5 jours sur place, 4 nuits en hôtel, pour tous les italianistes et les spé HLP

3ème trimestre : Visite du Généthon et du CEA (Départements Climatologie / Médecine du futur / Energies) avec des élèves de 1ères ST2S et de 1ère SPE SVT