Liens vers ENT-ECLAT & EduConnect / Tutoriels / FAQ

Accès Parents

La Région Bourgogne Franche-Comté a doté tous les lycées d’un ENT (Environnement numérique de Travail) qui s’appelle ÉCLAT-BFC .

ÉCLAT intègre notamment PRONOTE  pour la gestion des notes, absences et cahier de texte.
Il n’y a donc pas d »identifiant » et « Mot de passe » pour PRONOTES.

Pour accéder à ECLAT et donc à PRONOTE, vous devez utiliser un compte EduConnect :

Voici un tutoriel qui vous permettra de créer ce Compte Educonnect, si ce n’est pas encore fait (Sources – G.Bude) :

Cliquez ICI pour avoir accès au tutoriel

IMPORTANT

• Ces identifiants vous seront utiles durant toute la scolarité de votre enfant, même en cas de changement d’établissement.
  • Les identifiants EduConnect sont de la forme p.nom avec quasiment toujours un chiffre derrière le nom.

En cas de difficultés :

Mes identifiants de l’an dernier ne fonctionnent plus
Si vous utilisez encore un identifiant du type prenom.nom il n’est plus valable : vous devez créer votre compte EduConnect.

Mot de passe ou identifiant oublié
Comme tout système nécessitant une authentification, il existe un lien « mot de passe oublié » sur la page de connexion.
Vous récupérez alors un mot de passe provisoire sur votre téléphone portable.

J’arrive sur ECLAT mais je ne trouve pas PRONOTE

Lors de votre première connexion à ECLAT, vous devez accepter les conditions d’utilisations, sinon les menus ne sont pas actifs.
Pour cela, il faut faire défiler toute la page et valider en bas à droite.

Il faut vous assurer d’être bien sur le portail du lycée car il existe plusieurs portails dans Eclat
En haut à droite un bouton « Mes portails » vous donne le choix entre les différents portails (celui du lycée mais également celui de l’académie, de la région …)

Le lien vers PRONOTE se trouve dans le menu Scolarité, à gauche de l’écran.

Je rencontre un autre problème

Vous pouvez vous rendre sur le site dédié aux parents, Portail des parents de l’Académie de Besançon,  mis en place par le rectorat pour vous venir en aide (Cliquez sur « Besoin d’aide » en haut à gauche),
ou cliquez sur ce LIEN pour avoir accès à une FAQ.