LE SELF

Le système d’accès au self-service fonctionne avec carte magnétique (prêtée lors de la 1ère rentrée) et distributeur automatique de plateaux.

Il existe 2 entrées ouvertes de 11h30 à 13h15.

Des créneaux horaires permettant l’accès au self seront attribués à chaque élève pour chaque jour de la semaine, définis en fonction de l’heure de fin (11 ou 12h) et début de cours (13 ou 14h). Les cartes sont paramétrées. La borne d’accès ne délivre pas le plateau en dehors de ces plages horaires (souplesse accordée les 1ers jours pour les nouveaux élèves).

Pour accéder au self : 3 possibilités déterminées par votre emploi du temps :

1/ Vous terminez les cours du matin à 11h ou 11h30 (ou avant)                = Passage à la borne du self de 11h30 à 11h50

2/ Vous terminez les cours à 11h50 et vous reprenez à 13h                         => Passage à la borne de 11h50 à 12h30

3/ Vous terminez les cours à 11h50 et vous reprenez à 14h                                    => Passage à la borne de 12h40 à 13h15

En cas de modification exceptionnelle de votre emploi du temps (absence d’un professeur ou cours déplacé…), la plage horaire de 11h30 à 11h50 est accessible à TOUS les élèves.

⇒Il est très important de respecter ces plages horaires
afin de suivre les recommandations du protocole sanitaire et ainsi de fluidifier les passages au self.

Si le solde de la carte est insuffisant, le plateau ne pourra pas être délivré.
– Une carte ne peut être débitée que d’un seul repas par jour.
Votre carte de restauration est personnelle : pas de prêt.

• En cas d’oubli de carte : Vous devrez impérativement passer à la borne Kiosk située à l’entrée du lycée et éditer un ticket de remplacement qui permettra le passage à la restauration. Vous aurez besoin du code secret que vous aurez préalablement choisi : veillez à bien le retenir !

LA BORNE KIOSK

Installée dans le hall du lycée près de l’accueil, elle permet :

– de créditer –  en espèces uniquement (avec l’appoint) – votre carte de restauration ;
– d’imprimer un ticket de remplacement (en cas d’oubli de carte) pour pouvoir obtenir votre plateau à la restauration.

TARIFS ET PAIEMENT DES REPAS

Demi-pension

Forfait 3 jours : 410 € par an (soit 3.80€ le repas)
Forfait 4 jours : 498 € par an (soit 3.46 € le repas)
Forfait 5 jours : 585 € par an (soit 3.25 € le repas)
Au ticket : 4.40 € le repas

Internat : 1 600 € par an

Règlement des repas pour les demi-pensionnaires paiement au repas (4,40 €)

• Carte bancaire : sur le site du lycée, recharge de votre carte en cliquant sur le lien « Payez vos repas »
  • Chèque : à l’Intendance (avant 11h30 si pour le jour même) ou par courrier.
  • Espèces : à la borne Kiosk du lycée (attention : la borne kiosk ne rend pas la monnaie).

Règlement des repas pour les demi-pensionnaires et les internes paiement au forfait :

•  Une facture est adressée à la famille chaque trimestre par mail uniquement sur l’adresse donnée sur le dossier d’inscription ;
  • Règlement par carte bancaire sur le site internet du lycée (⇒ téléservices), par chèque ou en espèces à l’intendance .