CVL, le Conseil pour la Vie Lycéenne

Le Conseil de Vie Lycéenne (CVL) est une instance au sein du lycée composée de 20 élus élèves : 10 titulaires, et 10 suppléants, qui est associée aux décisions prises par l’établissement.

Cette instance est renouvelée par moitié tous les ans.
À la rentrée 2022-2023 par exemple, 10 places seront à pourvoir (5 titulaires et 5 suppléants), et ce à chaque rentrée scolaire.

Ce groupe est présidé par le chef d’établissement, et un Vice-président est élu chaque année.

Le CVL, avec la Maison des Lycéens (MDL), mettent en place tout un ensemble de projets afin de rendre la vie au lycée plus agréable, et de favoriser un climat propice à l’épanouissement et à la réussite de chaque élève.

Les « actions phares » du CVL sont par exemple le Carnaval, la St-Valentin, le concert de Noël, … Ces projets, qui font le bonheur des élèves, permettent un réel moment de partage et de convivialité entre tous.

Vous, élèves, pouvez également soumettre un projet en contactant le Vice-président ou en faisant une description de ce dit-projet de manière écrite, que vous laisserez au Bureau de la Vie Scolaire (BVS) et qui sera débattu en réunion par les élus.

Lucas LAINE, Vice-président CVL