Retour à Service médico-social

Infirmerie

L’INFIRMIERE EN PROMOTION ET EN EDUCATION A LA SANTE

En tant que parent, vous pouvez me contacter :

– Si vous rencontrez des difficultés avec votre enfant dans le champ de sa santé (problème de sommeil, alimentation, stress, utilisation abusive des écrans, comportement à risques, mal être…).

– Si vous constatez un changement dans son comportement qui vous inquiète, des résultats scolaires en baisse.

Vous pouvez me contacter au lycée :
Par téléphone au 03 84 97 17 28
Par courriel : marie-jose.mougenot@ac-besancon.fr

Votre enfant a une dispense d’EPS

Il doit la montrer à son professeur d’EPS et venir me voir pour mettre en place cette dispense en lien avec le Bureau de la Vie Scolaire. Le professeur d’EPS est le seul habilité à accepter que votre enfant ne soit pas présent en cours si la dispense est supérieure à 1 mois.

J’interviens au niveau du lycée pour permettre à tous les élèves de vivre leur scolarité le mieux possible

Je participe à la mise en place et au suivi :

– d’un PAI (projet d’accueil individualisé) quand l’élève a un problème de santé qui dure dans le temps et qui nécessite des aménagements scolaires en lien avec la famille, le Dr Clavier, médecin scolaire, le professeur principal.

– d’un PAP (projet d’accompagnement personnalisé) quand l’élève rencontre des difficultés dans le champ des apprentissages en lien avec la famille, le médecin scolaire, le professeur principal, le bilan de l’orthophoniste.

– d’un PPS (projet personnalisé de scolarisation) quand l’élève présente un handicap qui nécessite la mise en place d’aménagements spécifiques (aide humaine, matérielle, aménagement de la scolarité).

Je travaille en collaboration étroite avec la CPE, les Psy-EN, l’assistante sociale, l’équipe éducative.

En tant qu’élève

Si tu te questionnes sur un problème de santétant physique que moral, que tu souhaites avancer dans ta réflexion sur tes habitudes de vies, tu rencontres des difficultés au lycée ou en dehors.

Tu peux me rencontrer en-dehors de tes heures de cours : il suffit de me contacter par ma messagerie Eclat, ou tu peux venir me voir pour poser un rdv.

Le temps de la consultation infirmière est un moment privilégié qui reste protégé par le secret médical, sauf si cette consultation révèle que tu es en danger.