Infos Orientation

RDV également sur la page « Calendrier de l’Orientation » pour avoir toutes les dates des JPO de diverses formations post-bac.

La Semaine des métiers

Ce prochain forum des métiers clé en main aura lieu du 18 au 23 décembre 2023.
Au programme : des formations (BTS, école d’ingénieurs…), des rencontres avec des pros de l’intelligence artificielle, la métallurgie, des énergies renouvelables, etc.

Retrouvez le programme ICI .

La Fondation CGénial a imaginé deux évènements en ligne, dont les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, pour vous aider dans votre mission d’orientation auprès des élèves :

Les Mercredis Géniaux

Un parcours gratuit de visioconférences sur Zoom pour aider les élèves dans leur orientation. Transférez leur l’information dès maintenant pour qu’ils s’inscrivent depuis la maison ou via leurs parents !

Rendez-vous un mercredi par mois de 14h à 15h30, sur 1 thème, avec 3 professionnels d’entreprise :

19 octobre : qu’est-ce que le métier d’ingénieur ?

23 novembre : qu’est-ce que le métier de technicien ?

14 décembre : à quoi ressemble un métier dans la recherche ?

1er février : à quoi ressemble le monde du travail et de l’industrie d’aujourd’hui ?

15 mars : une vie pour faire une infinité de métiers dans les STEM

1er avril : à quoi servent les maths ?

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes ICI !