Les derniers Articles parus !

Sortie « Cordées de la réussite » à la Base Aérienne 116

Dans le cadre des Cordées de la réussite et des actions menées au lycée Les Haberges pour promouvoir l’ambition scolaire des filles, 25 élèves (10 élèves de 1ère STMG, 10 élèves de 2nde et 5 élèves de 1ère générale, dont 15 filles) ont participé à une journée d’immersion sur la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur (BA 116), le 14 Octobre 2025.

Cette immersion avait pour objectif de faire découvrir les différents métiers de l’armée à des élèves intéressés par une carrière militaire, tout en leur présentant les différentes formes d’engagement, notamment dans la réserve. Elle visait également à ouvrir ces perspectives à des élèves de genre ou de filières parfois éloignés de ce type de secteur.

TOUS LES DETAILS ICI !


« Speed Rentrée » des Etudiants en BTS du Lycée

Petite devinette : Quel est le point commun entre la ville de Vesoul, le Madison et les Sumos ?

Aucune idée…

C’est que vous ne connaissez pas la Speed Rentrée.

Chaque année, et cela depuis plus de 18 ans, la ville de Vesoul met à l’honneur, les étudiants vésuliens de première année… et cela fait beaucoup de monde (260 étudiants cette année), entre les étudiants de l’IUT de Vaivre, de l’IFSI, du lycée Belin, du lycée Pontarcher … et bien entendu, NOUS, les étudiants du lycée Les Haberges.
TOUS LES DETAILS ICI !


« Fête de la science » à Besançon avec les « Cordées de la réussite et L’Egalité filles-garçons »

Dans le cadre des Cordées de la réussite et des actions menées au lycée pour promouvoir l’ambition scolaire des filles, 49 élèves du lycée des Haberges (34 filles et 15 garçons) ont participé à la Fête de la science organisée sur le campus universitaire de la Bouloie, à Besançon, le vendredi 10 octobre après-midi.

Cette sortie poursuivait un double objectif :           

  • Initier un premier contact avec le monde universitaire, notamment pour les élèves de Seconde, afin que cet environnement leur devienne progressivement familier ;
  • Démystifier les sciences en donnant à voir leur dimension concrète, vivante et accessible, en particulier auprès des filles, encore sous-représentées dans certaines filières scientifiques.

TOUS LES DETAILS ICI !