Le théâtre en visite au lycée des Haberges !

Plusieurs classes de première sont concernées par un spectacle au moins et un atelier de pratique théâtrale.
La classe de 1G4 participe à un projet spécifique, grâce à la structure culturelle Côté Cour et à la région :

1. La scène d’exposition du Mariage de Figaro, de Beaumarchais, est venue au plus près des élèves-spectateurs dans une salle du lycée, mise en scène par Leyla-Claire Rabih et jouée de 3 façons différentes, classique, moderne et décalée.

2. Une sortie plus traditionnelle au théâtre Edwige Feuillère à Vesoul le mercredi 14 décembre pour voir du théâtre dans les conditions habituelles de représentation au lieu de lire et travailler la pièce en cours de français uniquement, avec Cendrillon, de Joël Pommerat.

3. Des Travaux Pratiques visant à sensibiliser les élèves à cette forme d’expression seront animés par la comédienne Catherine Clerc.