Un anno con la musica !

L’an dernier les élèves de l’option italien LVC ont pu découvrir avec gourmandise différents aspects de la gastronomie italienne à travers plusieurs ateliers lors du projet « Tutti in cucina ». Cette année, l’accent est mis sur les sons grâce au projet « un anno con la musica ».

La toute première semaine de l’année a été consacrée à l’étude des différents sons et de l’accent tonique qui font de l’italien une langue si douce et mélodieuse. Nos élèves se sont affrontés brillamment lors d’un concours de prononciation et de virelangues. Bravo à Tracy qui a remporté un des symboles du Bel Paese, la célèbre moka !

Au mois de décembre, nos italianistes ont pu mettre en pratique et célébrer les vacances en poussant la chansonnette sur « A natale puoi » (Chanson de noël populaire en Italie)

Ce mois-ci, l’actualité nous fait nous pencher sur le festival de Sanremo, célèbre festival de la chanson italienne qui a inspiré le concours de l’Eurovision. Les élèves étudieront son histoire, son fonctionnement, quelques chansons emblématiques et pourront s’essayer à quelques pronostics pour l’édition 2024.

Rendez-vous après la rentrée des vacances d’hiver pour la suite du projet…