Téléthon 2023 : Cest parti !

Bonjour à tous,

Le 7 décembre aura lieu le traditionnel téléthon préparé par les élèves de 1ère ST2S et de l’option EPS.

Il sera possible, comme chaque année, d’y participer avec vos élèves, en les amenant, notamment au gymnase pour participer aux divers ateliers mis en place par les élèves de l’option EPS.

Les élèves de 1ère ST2S proposeront, à la vente dans le hall du lycée de 8h30 à 16h30 :

• boissons chaudes (Thé, tisane, café, chocolat), jus de fruit
  • gâteaux confectionnés par notre chef cuisinier
  • objets de leur fabrication (bougies parfumées, porte-clés, déco en macramé, centre de table….)
  • objets AFM (boules de noël, stylos)
  • une loterie par numéro (nombreux lots dont livres de poche, 10 places de concert à la salle écho système, des lunettes solaires, casque audio, …). 2€ le numéro. Tirage prévu à la récréation de l’après midi ; Liste des lots affichée dans la salle des profs et au BVS à partir de lundi

Les élèves de l’option EPS proposeront des ateliers  de sensibilisation au handicap, au gymnase de 10h à 12h et de 14h à 17h :

• Escalade à l’aveugle
  • Motricité
  • Volley assis
  • Tennis de table assis
  • Tir laser
  • Course à l’aveugle

Ces ateliers préparés par les élèves de l’option EPS font partie de leurs projets pour le bac. Vous pourrez amener vos élèves sur vos heures de cours. Pour cela, il faudra vous inscrire au préalable sur la fiche qui se trouve à la cafétéria professeurs (tableau sur la machine à café). Il est prévu 2 classes par créneau de 1h. Les élèves doivent amener leurs chaussures de sports « propres ».

Afin qu’ils puissent profiter au mieux de ce temps de sensibilisation, il serait préférable de donner rdv aux élèves au gymnase et de faire l’appel sur place.

Inscription possible jusqu’à mardi 5 décembre après-midi

En complément dans le hall vous trouverez :

• Une exposition sur le génome (« Génome express » du CEA) et un quizz en lien avec cette exposition qui pourra être réalisé sur place
  • Pour ceux qui le souhaite, une urne pour faire des dons (il est possible de les faire directement sur le site de l’AFM en flashant le QR code qui se trouve sur les affiches)

Merci par avance de votre participation.

On vous attend nombreux pour faire de cette nouvelle édition du téléthon du lycée Les Haberges un succès.