Les jeunes des Haberges jonglent dans la jungle des mots avec « Grand Singe »

Une classe de seconde (2nde 5) du lycée des Haberges s’est impliquée depuis le mois de février dans un projet initié par les Jeunesses Musicales de France (JMF) et intitulé « Musiques actuelles au lycée ».

Elian -un élève de 2nde 5 – et Zo en plein travail de composition

Ce projet a été décliné en trois volets. Les élèves ont tout d’abord, le temps d’une matinée, composé et enregistré une chanson sur le thème de la jungle, avec l’appui de Zo, l’un des membres du groupe bisontin de rap, « Grand Singe ».
Ensuite, après une rencontre-discussion avec Olivier Noir, médiateur à Echo System, ils ont assisté, en soirée, le 16 mars dernier, au concert donné par le groupe « Grand Singe » dans cette salle de Scey-sur-Saône.
Enfin, le jeudi 5 avril, sous la houlette de la vidéaste Chloé Zurbach, et en jouant avec les masques d’animaux de la jungle en origami, élaborés par « Grand Singe », ils ont filmé, en un seul plan séquence, le clip vidéo de leur propre chanson.

Ces activités complémentaires ont donc permis à ces jeunes lycéens des Haberges de travailler en commun écritures littéraire, musicale et visuelle dans une ambiance toujours détendue, pour finalement produire un bel et original objet culturel.