Un tiramisù perfetto !

Dans le cadre du projet « Tutti in cucina » (découverte de la gastronomie italienne et mise en pratique) et après avoir étudié la petite histoire du tiramisù, les élèves de l’option italien LVC (langue vivante 3), ont pu réaliser la recette du célèbre dessert italien avec leur professeur lors d’un atelier-cuisine.

Les élèves ont mis leur talent d’acteur et d’animateur à contribution en réalisant la recette comme s’ils tournaient une émission culinaire en italien. Malheureusement les aléas de la technologie en ont décidé autrement et le fichier de la vidéo enregistrée ce jour-là est inexploitable. Les élèves italianistes ont toutefois tenu à vous transmettre leur recette pour préparer le meilleur tiramisù. Ils ont traduit la recette et enregistré leur voix sur une nouvelle vidéo.

LA RECETTE, c’est par ICI !

E adesso tocca a voi e buon appetito ! *

(*Maintenant à vous de jouer et bon appétit!)