Une chef italienne au lycée Les Haberges !

Dans le cadre du projet « Tutti in cucina » les élèves de l’option italien LVC (langue vivante 3) étudient la semaine avant chaque période de vacances scolaires une recette de la gastronomie italienne avant de la mettre en pratique.

Juste avant Noël, les élèves italianistes ont eu la chance de participer à un atelier-cuisine mené en italien par la chef italienne Isabella Lauriola* pour réaliser des pâtes en forme de papillon. Isabella a su leur transmettre les bons gestes et les conseils pour obtenir une pâte suffisamment élastique afin de confectionner de belles farfalle .

Armés de leur rouleau à patisserie et de beaucoup d’huile de coude, les élèves ont pu se rendre compte de l’effort et du temps que nos voisins italiens passent à faire la « pasta fatta in casa », ont compris l’importance d’utiliser la bonne farine (farine type 00) et ont apprécié de pouvoir se régaler le soir avec leur production réalisée l’après-midi même.

Voici un petit aperçu de nos élèves concentrés à réaliser la pasta più bella ! Un grand merci à Isabella de nous avoir fait partager son savoir-faire et son amour de la gastronomie italienne et au lycée de nous avoir permis de vivre ce bon moment !

Buonissima !

* Isabella propose des pâtes en vente à emporter ou des ateliers-cuisine à son domicile ; pour en savoir plus cliquer sur son site : https://www.macchevia.com/