Découvrez les Projets de l’Eco-Groupe pour l’année 2022-2023 !

Un aperçu EN VIDEO de nos projets 2022-2023 : c’est ICI !

Pour notre projet « Haie », découvrez le principe dans la vidéo : youtu.be/snDvIdrU_OU

Première étape de ce projet « haie » avec l’association France Nature Environnement : une sortie en forêt prévue le 6 octobre pour récolter des baies et extraire les graines. Ces graines seront ensuite confiées à un pépiniériste (Wadel-Wininger), labellisé « Végétal local » pour en faire des plants.
Fin novembre, on plante les plants dans le parc du lycée pour obtenir une belle haie champêtre.

Le saviez-vous ? 70% des haies ont disparu en France, alors que ce sont des réservoirs exceptionnels de biodiversité !

Ce projet s’inscrit dans la continuité de nos projets de l’an dernier : création d’un Refuge LPO et plantations d’essences mellifères.

www.pepinieres-wadel-wininger.fr/arbre

Programme biodiversit’haies de FNE :

fne-bfc.netlify.app/nos-actions/programmes/biodiversithaies/

sources = stevepb

ET SUIVEZ NOUS sur INSTAGRAM !
Retrouvez toutes les infos sur nos actions au lycée, des actualités sur l’écologie et bien plus encore !