Retour à vos interlocuteurs

Missions

Service logistique :

• Gestion de la restauration,
  • Entretien des locaux, maintenance technique des bâtiments et des équipements,
  • Gestion des ressources humaines des personnels territoriaux qui concourent à cette mission (16 personnes, en collaboration avec l’agent d’encadrement, responsable territorial des agents des lycées).

Service financier :

• Préparation et exécution du budget du lycée sous le contrôle du Chef d’établissement, ordonnateur
  • Liquidation et mandatement des factures, des bourses nationales pour les élèves de second cycle,
  • Élaboration et passation des marchés publics, suivi financier des conventions.

Service comptable :

• Paiement de l’ensemble des dépenses et recouvrement de l’intégralité des recettes, tenue de la comptabilité générale et de la comptabilité patrimoniale.
  • Élaboration du compte-rendu d’exécution budgétaire et arrêté des comptes à la fin de chaque exercice, pour présentation au conseil d’administration du lycée et transmission aux autorités de contrôle.

Cette troisième mission s’étend à six autres établissements scolaires (lycée et collèges) qui sont comptablement rattachés au Lycée Les Haberges au sein d’un groupement.